Consultations
Consultations
DEROULEMENT D’UNE SEANCE
L’ALIMENTATION est un pilier essentiel et prioritaire sur lequel se base mon accompagnement.
Nous nous entretenons durant 1 h environ afin de recueillir toutes les informations qui me permettront de déterminer la ou les causes de votre problématique et mettre en évidence l’objectif.
A l’issue de notre entretien, je vous remets un bilan de recommandations adaptées et personnalisées.


Les outils utilisés pour l’accompagnement
C'est un procédé qui m'amène à étudier l'aspect de vos iris selon la cartographie de Gilbert Jausas.
Cette analyse va me permettre de confirmer les orientations à prendre suite aux informations que vous m'aurez données lors de notre premier entretien durant le bilan vitalité.
L'iridologie va me permettre de mettre en évidence des faiblesses actuelles et/ou passées qui seront responsables, pour tout ou partie de la cause du dysfonctionnement qui vous amène en consultation.
Afin de faire cette analyse, je prends en photo vos deux iris et je passe en revu les 8 cercles qui composent la cartographie, afin de relever des traces de toxicité par exemple ou de faiblesses hormonales.
Sur demande, je vous détaille ce que j'ai pu observer.
Comme mentionné en phytologie, les plantes ont de puissantes propriétés et leurs chémotypes (molécules actives majoritairement présentes dans l'huile essentielle) vont déterminer leurs bienfaits pour notre organisme.
Je connais bien ces chémotypes et j'affectionne particulièrement certaines huiles essentielles que, sous réserve de contre-indications (âge, médication en cours, pathologies, grossesse), je vous ferai découvrir car elles permettent de modifier durablement des terrains source de dysfonctionnement et de rétablir ainsi un bien-être durable.
C'est la connaissance des plantes et de leurs bienfaits sur l'organisme qui va nous intéresser en tant que naturopathe.
En effet, les plantes ont des propriétés très puissantes et bien les connaître est important pour bien les recommander.
Les plantes font partie de notre environnement et je sélectionne avec beaucoup d'attention la source d'approvisionnement des plantes que je vous recommande car les plantes doivent être bio, cultivées, ramassées, et conditionnées dans le respect de leur individualité, ceci afin de délivrer tout leur potentiel curatif.
Les macronutriments (protéines, glucides, lipides) sont requis en quantités importantes, qui se mesurent en grammes. À l'inverse, les micronutriments (vitamines, minéraux) sont nécessaires en quantités beaucoup plus faibles, de l'ordre du milligramme (mg) ou du microgramme (μg).